Loading

À propos

Avec Leslibraires.ca, plus de 100 librairies francophones indépendantes du Québec, mais aussi des Maritimes et de l'Ontario francophone, se réunissent sous un portail unique pour répondre efficacement au marché, en pleine croissance, du cybercommerce.

Dans cette section institutionnelle, les bibliothèques pourront se procurer un large éventail de livres numériques. Les bibliothécaires devront ainsi sélectionner les librairies de leur région et, ainsi, perpétuer leur importante collaboration. Les bibliothèques offriront ensuite les livres choisis à leurs usagers.

***

Une librairie indépendante s'articule autour de la proximité, la diversité et le service. Elle ne fait ni partie d'une chaîne ni d'un groupe commercial. Elle ne compte généralement pas plus de trois points de vente. Chaque librairie indépendante possède sa propre personnalité, à mille lieues de l'allure uniformisée d'une grande surface ou d'une chaîne. C'est un lieu de conseil où le livre de fonds est souvent mis de l'avant. Le libraire indépendant se distingue par sa passion du métier, son professionnalisme, son service de qualité et son implication dans sa communauté.

Leslibraires.ca, c'est:

  1. Plus de 350 000 livres francophones, papier et numérique
  2. Une belle façon de soutenir sa librairie locale tout en achetant sur le Web
  3. Des conseils de vos libraires, des actualités, un espace pour partager vos coups de coeur

Les LIQ ce sont:

  1. Une coopérative sans but lucratif fondée en 2007
  2. 95 librairies indépendantes qui ont à coeur le livre et le lecteur
  3. Un magazine bimestriel papier qui se consacre depuis 13 ans à l'actualité littéraire: revue les libraires
  4. Un site d'information: revue.leslibraires.ca

Crédits du site:

  1. Direction du projet: les LIQ
  2. Conception graphique: IxMédia
  3. Programmation et intégration: De Marque